Départ à la retraite de Mme Bricout

Une cérémonie émouvante mais familiale

Le Jeudi 12 Novembre à 11 heures, tout le personnel de la médiathèque s'est réuni au salon jaune de la Maison Falleur pour une manifestation de sympathie à l'occasion du départ en retraite de Mme Anne-Marie BRICOUT.

Sous l'égide du nouveau conservateur et loin des discours officiels, cette réunion amicale n'avait d'autre but que de la remercier du travail souvent ingrat qu'elle a assumé comme agent d'entretien durant les trente années qu'elle a passées à la médiathèque.

En quelques mots le directeur-adjoint dressait d'elle un portrait plus amusant que protocolaire, émaillant son discours d'expressions familières souvent entendues dans sa bouche et qui reflétaient son franc parler et sa bonne humeur.

Et pour la remercier de la gentillesse qu'elle a toujours manifestée à l'égard de tous ses collègues, sans distinction de grade ou de sexe, il lui offrait en retour une corbeille...de bonbons « parce que des fleurs c'est périssable », ainsi qu'une magnifique parure, en lui souhaitant au nom de toutes les personnes présentes une heureuse retraite.

Le même jour à 15 heures, une délégation du personnel assistait aux funérailles de M. Gérard COQUELLE, et transmettait les condoléances de tous à son épouse Odile, nouvellement recrutée à la médiathèque pour intégrer l'équipe des agents d'entretien.