ven

déc

Rencontre avec Didier Cornaille, un grand auteur du "terroir"

Venez partager avec l'écrivain les secrets de son métier !

Didier Cornaille, un enfant du pays, publie son dix-septième roman : Le Forgeron d'Eden. Au cours d'un bout de chemin dans le Nord à la rencontre de ses lecteurs, il a choisi de faire escale à Cambrai pour nous proposer d'échanger avec lui autour du métier d'écrivain : l'occasion rêvée de poser toutes les questions sur la cuisine d'une profession pas comme les autres !

Vendredi 4 Décembre 2009 à 18h30
Médiathèque de Cambrai
2 rue des Archers
03.27.82.93.93

Entrée libre

Randonneur, voyageur, curieux d'histoire et passionné d'écriture, grand connaisseur du monde agricole, l'arrière-petit-fils du fondateur de la Sucrerie d'Escaudoeuvres est ce qu'il convient d'appeler un romancier à succès ! Avec pas moins de 17 opus, la plupart relevant du genre littéraire du "roman de terroir", il est un interlocuteur de choix pour pénétrer les coulisses du métier d'écrivain. Se définissant lui-même comme un "rat de bibliothèque", il sera en terrain familier dans les murs d'une médiathèque qu'il se souvient avoir fréquentée, les jeudis, entre deux cours au lycée Paul Duez...

Une rencontre à ne pas manquer !