Biblio-Théâtre : The Rabeats

Des scarabées à la Médiathèque !

Après la standing ovation de vendredi dernier au théâtre, votre Médiathèque ne pouvait que se mettre à l'unisson de l'hommage aux Beatles. Voici quelques documents pour les amateurs...

Avec The Beatles de A à Z, Hervé Guilleminot nous propose un parcours dans la vie des Beatles, en 120 pages et plein d'images. Fourmillant d'anecdotes, voilà une lecture aussi instructive que distrayante !

Plus technique, plus documenté, L'Art des Beatles : Abbey Road enchantera les vrais afficionados, ceux qui rêvent d'apprendre comment travaillaient Lennon, MacCartney, Starr et Harrison. Une plongée dans les studios d'enregistrement.

Pourquoi ne pas en profiter pour réviser son anglais ? C'est ce que proposait en 2001 le magazine I love English (n°87).  Anglais pour les collégiens ? Non,  anglais pour tous, et en musique.

DVD Cambrai Médiathèque

Magical Mystery Tour : un projet de film raté, un bus, les Beatles et un gros embouteillage. Le tout passe à la BBC en 1969. Vous retrouverez ce film musical (DVM) à la Médiathèque.