Biblio-Théâtre : Marivaldienne ou marivaudienne ?

La Médiathèque marivaude...

A travers romans (La vie de Marianne, Le paysan parvenu) ou pièces de théâtre (Le jeu de l'amour et du hasard, L'île aux esclaves, Les serments indiscrets...), l'auteur aux dialogues subtils vous amène à une réflexion amère sur l'ambiguïté et la violence des relations sociales. Retrouvez tous ses textes à la Médiathèque. Et d'autres...

LIRE LA SUITE !


En voiture ou dans votre salon, évadez-vous en écoutant les CD audio de la comédie Les fausses confidences ainsi qu'une compilation des Grandes scènes d'amour du théâtre français (attention à ne pas lâcher le volant !).

Ecrivain emblématique du siècle des Lumières, Marivaux est toujours d'actualité. Preuve en est avec le film  L'Esquive , d'Abdellatif Kechiche (2002).

Pour aller un peu plus loin.
Avec Marivaux, Watteau, peintre du XVIIIe, contribue avec à mettre en scène le sentiment amoureux dans un esprit fait d'élégance et de raffinement... L'occasion de retrouver le Rococo dans notre importante collection de livres d'art.

Rohmer, le "Marivaux" de la Nouvelle Vague, est décédé le mois dernier. Ses comédies (Le genou de Claire ou ses Contes des quatre saisons) nous rappellent étrangement aux libertinages de Marivaux.