Exposition "Avis de passages"

Des étudiants de l'Ecole supérieure d'Art exposent leurs travaux à la Médiathèque

ESA Cambrai Art
Cliché Pierre Sauvage

Au cours d'un déplacement à Lille, une dizaine d'étudiants de l'Ecole Supérieure d'Art de Cambrai, membres de l'atelier "Graphismes pour un monde meilleur" (voir blog), se sont immergés dans l'oeuvre du célèbre graphiste Jean-Jacques Tachdjian (voir son site).

"L'original naît du multiple"

A partir de dessins et d'images numériques, les impressions réalisées sur une machine d'imprimerie industrielle, une offset de 1963, donnent à voir une série de combinaisons de formes.

Cliché Pierre Sauvage

La Médiathèque a le plaisir d'inaugurer l' exposition itinérante de ces oeuvres, et remercie ses auteurs : Jean-Baptiste Bourgois, Amélie Carvalho, Nicolas Cousin, Maxime Fedrick, Baptiste Fichaux, Rémi Fouquet, Marian Louis, Thibault Mangeard, Rudy Marc, Aline Marche, Pierre Sauvage, Hirgen Taraku, ainsi que l'enseignant coordinateur de l'atelier Bruno Souêtre.

Cliché Pierre Sauvage

Les oeuvres sont installées dans le hall de la salle de lecture "des adultes", et sur les murs de la salle elle-même (rue des Archers).

Les étudiants rencontreront le public, le 25 février à 18h, à la Médiathèque de Cambrai, pour échanger autour de leurs travaux... et d'un pôt amical.

Les heures d'ouverture de la Médiathèque sont :

mardi-vendredi : 9h-12h et 13h30-18h30 - fermeture le jeudi matin

samedi : 9h-12h et 14h-18h