Canal en poésie : ateliers de création poétique

Partenariat avec l'association La Pléiade - 17 et 20 mars

Cambrai Poésie Culture Médiathèque Canal
Source : Aspec

Dans le cadre d'un partenariat avec l'association La Pléiade, la Médiathèque propose à ses jeunes lecteurs de participer à un double atelier d'initiation à la poésie. A l'occasion du bicentenaire de l'ouverture du canal de Saint-Quentin, et en prélude aux commémorations de cet événement, la thématique retenue est celle du cours d'eau et des canaux. LIRE LA SUITE !

L'atelier se déroulera en deux temps : mercredi 17 mars (après-midi) et samedi 20 mars (matin). L'inscription aux deux séances est nécessaire.

Des textes seront lus, puis, à partir d'une liste de mots élaborée par les bibliothécaires ainsi que Mme Pascaline Dapvril-Andréaz et Yvon Gautier, les enfants prendront la plume.

Les travaux des jeunes poètes seront déclamés et présentés ultérieurement, à l'occasion d'une petite cérémonie.

Pour vous inscrire : jeunesse + @ + media-cambrai [point].com

Ou : 03 27 82 93 93 (standard de la Médiathèque)