Phaenomen (T. 1, 2 et 3)

Roman jeunesse de Erik L'Homme (2006, 2007, 2008)

Violaine, Claire, Nicolas et Arthur sont des enfants étranges, qui de ce fait sont confiés aux soins de la Clinique du Lac. Possédant chacun des dons un peu surnaturels, ils sont mis au banc des autres élèves et seul Doc, le psychiatre, les comprend. La disparition de celui-ci et les documents qu'ils découvrent dans son bureau vont les inciter à tout faire pour le retrouver. Lire la suite...

Ils se lancent sur ses traces sans se douter qu'ils sont aussi sur la piste d'un des plus grands secrets du XXè siècle.

 

Phaenomen est une trilogie qui va vous emmener sur le chemin des templiers, en y mêlant une bonne dose de science-fiction et un étrange phénomène paranoïaque qui ne pourra pas vous lâcher. Vous apprendrez un certain nombre de choses sur le réseau Echelon (un réseau d'écoute), ainsi que sur les différents moyens dont disposent les organisations gouvernementales pour retrouver n'importe qui n'importe où. 

 

Marie-Odile G.

 

"Je pense qu'on est prisonniers, répondit-elle, les yeux toujours perdus dans le ciel, mais pas de la clinique : de nous-mêmes..."

"Elle ne rêvait pas : le Doc venait de dire que, quelque-part, vivaient des gens d'une autre espèce. Une espèce qui, peut-être, connaissait les dragons, avait des yeux gris métalliques et un cerveau différent. Un quelque part, enfin, où la gravité différente générait des déplacements différents. Pourquoi pas ? Cette perspective était folle ! Trop folle, sûrement".

Écrire commentaire

Commentaires : 0