Cadavre au sous-sol

Roman policier adolescents de Norah Mac Clintock (1997, réd. 2008)

 

Agée de quinze ans, Tasha vit seule avec son père Léonard, un célèbre restaurateur. En effet, cinq ans plus tôt, suite à une violente dispute avec son père, sa mère quittait le domicile familial. Léonard, parti à sa recherche, était revenu seul. Peu de temps après, il revendait le "Café Montréal", son restaurant. Cinq ans plus tard, le restaurant est de nouveau vendu et rasé. Un cadavre de femme est découvert au sous-sol ! Lire la suite...

 

 

Léonard devient alors le suspect numéro un pour la police. Convaincue de l'innocence de son père, Tasha mène l'enquête avec la complicité de son ami Mike.
Un roman policier aux multiples rebondissements qui entretiennent le suspense et conduisent à un dénouement très innatendu. Il a obtenu le Prix Arthur Ellis, qui récompense le meilleur roman policier pour la jeunesse au Canada.

 

"La policière la fixa, impassible, pendant quelques secondes.
"Je voudrais que tu me racontes tout ce dont tu te souviens du soir où ta mère a disparu."

Elle serra les paupières comme pour chasser le doute de son esprit. Parce que s'il n'était pas innocent, cela signifiait qu'elle avait vécu aux côtés d'un meurtrier pendant cinq ans."

 

Christelle D.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0