La Médiathèque et les Bébés Nageurs !

Quand la Médiathèque sort de ses murs...

Nous voici à la rencontre des bébés nageurs le samedi matin à  la piscine les Ondines.

Dans une ambiance aquatique, les enfants et les parents sont accompagnés par une équipe d'animateurs passionnés.
La Médiathèque propose des livres-bain : une nouvelle activité ludique et rigolote pour de très, très jeunes "lecteurs". Et au-delà du jeu,  ce sont des graines d'imaginaire de semées, c'est un univers d'imagination qui s'ouvre.
Avec l'équipe de l'association des Bébés nageurs de la piscine des Ondines nous observons l'étonnante aisance des enfants dans l'eau, et autour du livre. Nous mettrons à  profit ces moments privilégiés en organisant une chasse au trésor le 22 mai 2010 puis une remise de lots accompagnée d'un grand goûter au théâtre de verdure de la médiathèque le 12 juin 2010.

A noter que la médiathèque sera aussi présente cet été au Coin des mamans du jardin public ! D'autres actions autour de la parentalité sont en cours d'élaboration.