Biblio-théâtre : Entrez dans le monde du cirque

Tout savoir sur les plus grandes familles du cirque : Achille et Catherine Zavatta, Alexis Grüss, Annie Fratellini... des biographies sont disponibles à la Médiathèque.

 

"L'art du clown va bien au-delà de ce qu'on pense. Il n'est ni tragique, ni comique ; il est le miroir comique de la tragédie et le miroir tragique de la comédie".

 

André Suarès


lire la suite...


Pour voir



 

 

Les clowns de Federico Fellini, 1970. Fellini évoque un hommage pathétique et hallucinant, débordant de gratitude, envers les clowns et les forains qui l'ont influencé dans sa carrière.

 


 

 

Les enfants du voyage : clowns, les chiffonniers du rire, 2009. Partout dans le monde, le cirque fascine et émerveille. Mais comment vivent les gens du Cirque ? D'où viennent-ils ? Les réponses dans ce DVD.

Pour écouter



La musique de cirque fait partie intégrante d'un bon spectacle, voici quelques références pour vous mettre complètement dans l'ambiance :

 

 

 

Musiques de cirque, orchestré par François Rauber

 

 

 

 

Solarium Delirium par Le Cirque du Soleil

Pour aller plus loin :



Avec Les mots du cirque de Catherine Zavatta et le Dictionnaire de la langue du cirque d'Agnès Pierron, le monde du cirque n'aura plus de secret pour vous.

 

 

 

Avec Ces merveilleux fous du cirque de Michèle Barbier (fondatrice du cirque Aréna) vous propose de découvrir les grandes personnalités du cirque et l'univers dans lequel elles ont évolué.

Écrire commentaire

Commentaires: 0