La nature dans la Ville : rencontre avec des chercheurs et des acteurs du Cambrésis

Samedi 23 octobre, 9h30-12h et 14h-17h30, Rue des Archers

Science Cambrai Culture Cambrésis

En partenariat avec l'Education nationale (Inspection de Cambrai-Sud), le Service Ville d'Art et d'Histoire, et le CODES du Cambrésis, la Médiathèque inscrit la ville de Cambrai au coeur de l'événément national de la science. Autour de la "la nature en ville", la journée du samedi 23 octobre sera ponctuée de rencontres-débats avec chercheurs et acteurs.

Entrée libre.

Matinée

Rencontre et débat avec des scientifiques

Des plantes dans les villes

Bruno De Foucault, Professeur de botanique à la Faculté de Pharmacie de l'Université de Lille 2

Les oiseaux à Cambrai

Cédric Vanappelghem, Conservatoire des Sites naturels du Nord et du Pas-de-Calais

L'autosuffisance alimentaire des villes est-elle une utopie ?

Roland Vidal, Professeur à l'Ecole supérieure du paysage de Versailles

Après-midi

Rencontre et débat avec des acteurs

Le projet de coulée verte à Cambrai

Irène Goubet, écologue au sein des Services techniques de la Ville de Cambrai

Le projet de trame verte et bleue du Pays du Cambrésis

Magdalena Vanrenterghem, Pays du Cambrésis

Mr DEVEAUX (jeudi, 30 juillet 2015 17:30)

je fais savoir que des dégradations effectuées le soir sur la coulée verte rue du pont aux moulins par une bande de jeunes voyous : à savoir : plusieurs poteaux en bois ont été arrachés et jetés sur la voie ferrée du haut du pont, je tenais à le signaler car il y a danger !