Les métiers de l'art floral

Rencontre avec la fleuriste Isabelle Beauvois, et Messieurs Ratte et Bridault, des Espaces verts de la Ville de Cambrai, le jeudi 4 novembre, à 19h

Sortir Cambrai Cambrésis

Il y a en France environ 14 500 entreprises exerçant dans la vente de fleurs comme "artisans fleuristes", selon le rapport annuel de la Fédération nationale des fleuristes de France (lire le rapport), un nombre en augmentation régulière depuis une quinzaine d'années. Pour autant, le métier de fleuriste est-il bien connu ? Quelles sont les activités quotidiennes d'un fleuriste ? Comment s'approvisionne--t-il en fleurs ? Comment les choisit-il ? Qu'est-ce qu'un bouquet ? Autant de questions à poser à Isabelle Beauvois, fleuriste à Cambrai, plusieurs fois primée.

 

Si les Cambrésiens peuvent jouir du spectacle quotidien d'une ville bien fleurie (trois fleurs au Concours des villes fleuries), c'est grace au travail des jardiniers du Service des espaces verts de la Ville de Cambrai. Comment un tel service fonctionne-t-il ? Comment y entre-t-on ? Quelles activités y réalise-t-on ? Rencontre avec Messieurs Bridault et Ratte, responsables des Espaces verts de Cambrai.

Écrire commentaire

Commentaires : 0