Le festin des anges

Polar de Danielle Thiéry (2005)

Perdu dans la foule anonyme des voyageurs qui se pressent sur les quais de la Gare du Nord, un adolescent a été agressé mortellement. Mais alors que l'enquête s'oriente vers d'autres cas de disparitions, c'est au tour de Nina, la propre fille de la commissaire Edwige Marion, et de sa copine Ange-Lou, d'être victimes de l'homme en noir. Et si la première ne doit son salut qu'à une fuite éperdue vers les locaux de la brigade, la seconde est froidement abattue par leur tortionnaire.
Désormais plus rien ne compte, pour la nouvelle patronne de la police des chemins de fer, que de sauver sa fille des griffes de ce monstre, au mépris  de sa carrière, en laissant le désordre s'installer au sein de son équipe.

Profitant des sentiments du divisionnaire à son égard pour mener ses propres investigations, elle nous entraîne des quartiers mal famés aux mondes souterrains de la capitale, dans un inquiétant voyage aux frontières de toutes les déviances, sous l'oeil indifférent des caméras de surveillance.
Un polar haletant, au rythme d'une enquête pleine de zones d'ombre et aux multiples rebondissements, parfaitement servi par la brièveté des chapitres et le style incisif !

 

Bernard W.

Écrire commentaire

Commentaires : 0