Pluie de médailles et nouveaux départs à la médiathèque

Après la médaile (échelon argent) de Mme Pierrette DUPAS,  responsable de l'accueil à la photothèque, déjà honorée lors d'une manifestation précédente, la traditionnelle cérémonie au cours de laquelle la Ville de Cambrai distingue nombre de ses agents a permis à  trois autres de nos collègues d'être ainsi  mis à l'honneur, en recevant la médaille régionale, départementale et communale, pour autant d'années de travail au service de la collectivité :

• M. Bernard BECQUET (échelon argent) chargé de la politique documentaire et des commandes de livres en secteur adultes

• Mme Sabine CARDON (échelon vermeil) responsable de la desserte des quartiers depuis la création du médiabus

• M. Bernard WANTE (échelon or) vidéothécaire, régisseur, et directeur-adjoint depuis l'arrivée du nouveau conservateur

Et ce jeudi 16 Décembre, ces derniers accueillaient ainsi leurs collègues pour une autre manifestation de sympathie à l'occasion du départ en retraite de Mme Anne-Marie EYSMANS (adjoint technique) qui intervient à un moment stratégique de l'histoire de ces bâtiments, puisque leur entretien vient d'être laissé aux soins d'une entreprise extérieure. A travers son exemple, M. Wante saluait en effet ce souci du détail qui donne de la valeur ajoutée au strict nettoyage des locaux,  trouvant sa manière d'être et de travailler plus proche de « la force tranquille » que de « la tornade blanche », pour reprendre les termes de certaines publicités.

C'était aussi l'occasion pour eux d'associer à leurs remerciements Mme Kathy DZIADOSZ, aussi discrète et dévouée que son ainée, qui attend encore de savoir quel emploi sera le sien, après s'être dépensée sans compter au service de la médiathèque.
Et tout comme ils l'avaient fait quelque temps auparavant pour Mme Odile COQUELLE, réaffectée au Service des sports, ils leur remettaient à chacune une magnifique composition fleurie pour les remercier de leur dévouement, avant de partager tous ensemble la coupe de l'amitié.