Seasons of my soul

CD Jazz/Soul de Rumer (2011)

Rumer, de son vrai nom, Sarah Joyce, chanteuse anglo-pakistanaise nous présente son 1er album Seasons of my soul . Rumer écrit et compose toutes ses chansons s'inspirant de ses maîtres Carole King et bien d'autres...

 

Sa rencontre avec le compositeur britannique reconnu Steve Brown a été déterminante pour ses débuts. Subjugué par le talent de la jeune interprète, il  lui propose sa collaboration, c'est ainsi que naît Seasons of my soul. L'impressionnante maîtrise vocale de Rumer donne le sentiment que chanter constitue pour elle  l'activité la plus naturelle qui soit. La tessiture de sa voix, chaudement veloutée,  et le style des compostions dénotent un goût prononcé pour la chanson américaine, on la compare déjà à Karen Carpenter du duo The Carpenters. 


Parmi les titres à savourer : Slow, superbe chanson à l'ambiance feutrée, Aretha, soul redoutable et profond, ou encore la sublime reprise de Goodbye Girl de David Gates. C'est la nouvelle révélation Jazz en Angleterre. A la première écoute un sentiment de douceur et de chaleur nous envahit. Une carrière qui démarre sous les meilleurs auspices.

 

Une véritable pépite musicale à ne pas négliger.

 

Marie-Claire V.

Écrire commentaire

Commentaires : 0