Sculpture et matériaux

Une exposition d'art et de technique, dans le cadre du Festival de sculpture contemporaine Escaut. Rives, dérives

La sculpture est un des passe-temps par lesquels l'Homme transforme de la matière en matériau. Elle est donc une technique. Comment les artistes travaillent-ils ? Qu'est-ce qu'un plastique, un acier, du plâtre... ? La médiathèque de Cambrai vous propose à la Maison Falleur une exposition d'art et de savoir, pour mettre en valeur, à travers le travail de dix artistes, les qualités esthétiques, mais aussi techniques, de dix matériaux.

Gadenne, Femme

Oeuvres de John Cornu, Nadine Blandiche, Nicolas Kennett, Martin Hollebecq, Frank Girard, Gadenne, Hélène Gauthier, Romain Gibert, Nicolas Leterme, Bernardette Delrieu, Sébastien Rémy

Matériaux et techniques : bois, plâtre, papier, bronze, céramique, pierre, acier, verre, plastique, stéréolithographie.

Commissariat : Béatrice Duprez, avec la collaboration de D.-J. Benrubi et Alexandra Davenne.

Du 18 juin au 18 septembre.

Maison Falleur, 39 rue Saint-Georges.

Du mardi au samedi, 9h-12h et 14h-18h, sauf le jeudi matin. Possibilité de visites de groupe hors de ces horaires, sur réservation au 03 27 82 93 85.

Le site du festival Escaut. RIves, dérives : http://escautrivesderives.wordpress.com/