Le Nord en fanfare

Ciné-concert avec l'harmonie de Neuville-Saint-Rémy

Avec pas moins de 750 orchestres dans la région, harmonies et fanfares font partie du tissu culturel du Nord-Pas-de-Calais. En marge du concept habituel de ciné-concert, le programme de cette soirée en deux temps décline d'abord un éclairage sur ce phénomène, avec la projection du film La fanfare ne perd pas le Nord de Frédéric Touchard. Un documentaire qui nous plonge dans le contexte historique, social, économique, et bien sûr musical du monde orphéonique. Cet hommage aux musiciens amateurs sera suivi d'un concert de l'orchestre d'harmonie de Neuville-Saint-Rémy, sous la direction de Frédéric Van Herwegen, pour une interprétation de musiques de films et autres génériques de séries télévisées.

A noter : l'Harmonie de Neuville-Saint-Rémy a obtenu le 26 juin 2011 un 1er Prix Mention Très bien au concours national de Calais, ce qui la classe en division Excellence, parmi les meilleures harmonies de France !

Vendredi 28 octobre 19h

Médiathèque d'agglomération de Cambrai