Du pub au studio : l'émergence de la musique pop britannique

Tea-Time britannique dans un salon de thé à 17h, conférence d'Ian Jackson (Ecole d'art de Cambrai) à la Médiathèque à 19h, concert au Garage Café à 21h.

Jeudi 26 janvier à 19h. "Mets du son, mais du sens" : le partenariat Médiathèque/APM

On suivra la musique pop britannique tout au long d'une période aussi excitante qu'innovante, depuis le milieu des 60's, avec l'apparition sidérante des Beatles, jusqu'aux prémices du Punk. On parlera de nombreux groupes légendaires : les Stones, Led Zep, Pink Floyd...,

à travers l'évolution des styles musicaux et leurs influences sur la génération suivante. On replacera aussi cette révolution de la musique populaire dans le contexte d'un climat politique et social en pleine mutation. La musique pop peut-elle être déconnectée de l'évolution des médias, de l'industrie musicale, et des idées nouvelles dans des domaines aussi divers que le design, la "culture jeune" et même l'identité nationale ?

Passionné de musique, Ian Jackson enseigne la culture anglo-saxonne à l'Ecole Supérieure d'Art de Cambrai.

Le site de l'Association de Promotion Musicale de Cambrai :