Rencontre avec les professionnels de la santé mentale

Sur les marches du théâtre...

mardi 13 mars à 19h, à la Médiathèque

Dans le cadre de la 23e Semaine d’Information sur la Santé Mentale dont le thème national est «Culture, société et santé mentale», la Médiathèque d’agglo vous propose une rencontre avec des professionnels de la psychiatrie. Médecins, infirmiers, cadres sup de santé... tous se mobilisent au jour le jour en faveur de la santé mentale. Au-delà des clichés, l’occasion de poser toutes les questions sur les enjeux actuels de la «folie» : quelle est la frontière entre une grave dépression et la maladie mentale ? Peut-on encore parler d’asile de fous, quand la psychiatrie a changé de méthodes ? Quelles sont les nouvelles pratiques d’accompagnement face aux maux qu’engendrent les mutations de notre société ? Combien de patients sont concernés ? Pour changer un peu notre regard sur un phénomène de tous les jours.

À ne pas manquer au Théâtre :

vol au dessus d’un nid de coucou, vendredi 24 février