Photographes en herbe : des enfants de 3 à 6 ans, dirigés par Y. Loiseur, exposent à la MAC

Salle de prêt Adultes, 2 rue des Archers

Cette exposition propose 46 photographies réalisées par 35 enfants âgés de 3 à 6 ans inscrits aux Centres de loisirs des quartiers Amérique et Saint Druon de Cambrai pendant les vacances de février.

Ce travail s'inscrit à la fois en marge de l'exposition Vis-à-vis. Portraits photographiques 2003/2010 et dans le cadre d'un travail de fonds sur le langage, réalisé par les professionnels de la Structure petite Enfance et Familles Le Tipi (cité Amérique) et du Centre d'Animation Raymond Gernez (Maison de quartier Saint Druon). Les ateliers photographiques, avec d'autres expérimentations liées aux arts visuels (création de clip vidéo, ateliers ombres et couleurs,...) s' inscrivent dans cette démarche.

Grace au partenariat Médiathèque d'agglomération / SEJC, 35 enfants ont pu participer les 8 et 9 mars 2012 à des ateliers d'initiation à la prise de vue et au regard photographique, dirigés par la photographe lyonnaise Yveline Loiseur (dont les photographies sont visibles jusqu'au 21 avril à la Maison Falleur, salle d'exposition de la Médiathèque d'agglomération de Cambrai). Les photographies présentées sont le fruit du travail réalisé par ces enfants lors de ces ateliers.

Brigitte Chevènement (dimanche, 18 mars 2012 15:04)

Merci aux artistes qui, non seulement nous donnent leurs belles "images" à voir, mais en plus s'investissent auprès de tous les publics, pour une participation active.