La musique peut se voir en peinture !

avec Emmanuelle MAGGESI Professeur de piano au Conservatoire

Vendredi 20 avril à 19h, salle de prêt adultes

Comment la musique s'est-elle inscrite de manière visuelle dans l'Art moderne ? Quelle influence a-t-elle eu sur la production des artistes du XXe siècle ? La question est à la mode : plusieurs grandes institutions culturelles nationales y ont consacré des expositions prestigieuses. Pour nous introduire à la synesthésie (le recours simultané à plusieurs sens), les élèves de la classe de piano, dirigés par leur professeur Emmanuelle MAGGESI et accompagnés d'élèves des autres classes, nous proposent un parcours de peinture et de musique autour de Picasso, Dufy, Kandinsky, Klee, Bach, Schöenberg, Webern... Le principe de ce concert est simple : l'écoute d'une pièce musicale accompagne la projection d'une oeuvre d'art. Pour le plaisir des yeux et des oreilles, un partenariat Médiathèque/Conservatoire, dans le cadre de la venue à Cambrai du Centre Pompidou Mobile.