Fête de la musique

avec le « Duo Résonances »

Mercredi 20 juin à 18h30 Salle de prêt Adultes

Programme musical : oeuvres de Scarlatti, Granados et Ginastera. Quelle place la guitare occupe-t-elle dans le répertoire comme dans l'enseignement de la musique ? Les compositeurs ayant écrit pour ce seul instrument sont-ils nombreux ? Comment transcrire leur partition ? De professeur à concertiste, est-il facile de concilier ces deux aspects du métier de musicien ? Toutes questions auxquelles pourront répondre ces deux professeurs, au cours de l'audition des élèves et à l'occasion de ce mini récital, en interprétant et commentant des morceaux choisis sur le thème de la danse, depuis l'époque baroque jusqu'à nos jours. Le « Duo Résonances » se produit régulièrement sur la scène internationale et a remporté de nombreuses récompenses, dont le 1er Prix au Concours international de musique de chambre de Montalto (Italie).

Musique et guitare Avec le « Duo Résonances » (Frédérique LUZY, Professeur au Conservatoire de Cambrai, & Pierre BIBAULT, Professeur au Conservatoire de Sèvres) et les élèves de la classe de guitare du Conservatoire de Cambrai.

Audition des élèves de 18h30 à 19h00

Concert à 19h15 Mercredi 20 juin à partir de 18h30 Salle de prêt Adultes