Foire aux livres festive, concert, théâtre

SAUVEZ LES LIVRES !

Samedi 30 juin à partir de 14h Théâtre de verdure

Grande foire aux livres

Parce qu'on ne peut pas pousser les murs, votre médiathèque, comme toutes les médiathèques du monde, est régulièrement obligée de se séparer d'une partie de ses fonds. Ah, douleur du bibliothécaire voyant partir, loin de son catalogue, le livre qu'il a choisi avec tant de passion, et qui doit terminer sa vie après plusieurs années passées à réchauffer, sous la couette, le coeur de tant de Cambrésiennes et de Cambrésiens. Et bien non ! Nous vous proposons de donner comme une seconde chance à ces bouquins qui nous quittent - pour un prix symbolique. Le tout dans une ambiance festive : au programme, spectacle, concert et buvette.

ATTENTION : La Médiathèque des adultes sera fermée à partir de 14h pour mieux vous accueillir au théâtre de verdure ! (35 rue Saint-Georges)

Concerts

(programmation musicale APM)

AROKANA

MONSIEUR REMI

Au pilon !

Dans les sombres réserves de la bibliothèque se tient un tribunal d'instances littéraires. Un juge peu amène, expert en désherbage, y décide du sort des livres jugés trop vieux ou pas assez empruntés. Anciens lecteurs et hommes de loi défilent à la barre pour prendre leur défense ou les accabler. Les livres finiront-ils au pilon ? « Un tribunal plus vrai que nature.../... où un hommelivre joue tous les rôles » dans cette pantomime sur le jugement dernier des livres. De quoi justifier que vous veniez nombreux écouter la sentence pour accorder un sursis aux malheureux condamnés !

Une pièce écrite et interprétée par Julien BUCCI
(Cie Home Théâtre)