L'homme est-il un grand singe ? Exposition à la Chapelle des jésuites

Exposition itinérante du Forum départemental des sciences, visible du 23 juin au 29 juillet 2012.

Dans le cadre d'un partenariat entre la MAC (Communauté d'agglomération de Cambrai) et le Forum départemental des sciences (Conseil Général du Nord), la Ville de Cambrai et la CAC accueillent à la Chapelle des jésuites la toute nouvelle exposition itinérante du Forum. L'homme est-il un grand singe ?

Saurez-vous égaler la mémoire visuelle d'un primate ? Pensez-vous que le rire est le propre de l'homme ? Quelle est la différence entre une main d'homme et une main de singe ? Pourrez-vous vous suspendre aux branches ? A partir d'ateliers interactifs, de photographies de très grand format, de jeux, de textes explicatifs, c'est à une véritable expérience que cette expo gratuite vous convie.

Visible du mercredi au dimanche, de 14h à 19h30.

Entrée libre.

exposition sciences cambrai forum singe homme anthropologie
L'expo du Forum départemental des sciences "L'homme est-il un grand singe ?" dans la Chapelle des jésuites de Cambrai (juil. 2012)
Quelques uns de la vingtaine d'ouvrages présentés par la MAC en accompagnement de l'expo "L'homme est-il un grand singe ?"

Pour aller plus loin

L'exposition comprend un petit coin lecture. Alors, si le coeur vous en dit, arrêtez-vous pour feuilleter un livre ! Tous les livres, et plus encore, présentés par le Forum des sciences dans l'exposition "L'homme est-il un grand singe ?" sont aussi disponibles pour l'emprunt dans les secteurs jeunesse et adultes de la médiathèque.