A ne pas manquer : le programme des visites du Service Ville d'art et d'histoire de Cambrai !

Cet été, ce sont de toutes nouvelles histoires que Cambrai vous conte !

En partenariat avec l'office de tourisme, la Ville de Cambrai vous emmène à la découverte de ses monuments... autrement.

Au coeur de ce programme, la rencontre chaque dimanche à 16H30 avec des guides passionnés qui mettent en lumière les monuments de Cambrai et avec des comédiens et des musiciens de talent, qui animeront et feront vivre ces lieux le temps d'une visite.

Ensuite, chaque vendredi à 20H30, assistez à une rencontre plus mystèrieuse avec un "corbeau", dans une histoire de lettres anonymes dans le Cambrai du 18e siècle. Au cours de ces soirées, vous menerez l'enquête d'après les épisodes de cette histoire vraie, dans le quartier Saint-Géry.

Chaque mardi à 15H, en lien avec l'exposition présentée à la Médiathèque, venez vivre une rencontre inédite avec nos jaquemarts Martin et Martine, pour célébrer ensemble leur 500 ans  ! (RV Maison Falleur).

Enfin, chaque samedi à 15H30, une visite résume bien l'esprit qui anime cette saison : Connaissez-vous Cambrai ? Avez-vous déjà observé le beffroi à la jumelle ? Sauriez-vous reconnaître la mélodie des cloches de l'hôtel de ville ? A la place de la poste se trouvait une abbaye prestigieuse: à quoi ressemblait-elle ? Vous l'avez compris, c'est à travers jeux et manipulations que nous apprendrons ensemble à regarder et à comprendre l'architecture de notre ville !

Sans oublier le site incontournable des souterrains de la citadelle, ouvert chaque lundi, mercredi et samedi à 16H30.

Téléchargez le programme complet, date par date !
vgi-été2012.pdf