La liste de mes envies

roman français de Grégoire Delacourt (2012)

Une sympathique mercière d'Arras se retrouve gagnante à l’Euromillion, d’une somme vertigineuse, qui lui permettrait de combler toutes ses envies. Mais justement, a-t-elle envie de les combler ? Elle décide de ne rien dire à son entourage, se demandant si elle ne va pas y perdre le petit bonheur quotidien, dont elle a fini par se contenter. Mais les choses ne se passent pas toujours comme on l’avait prévu… Le chèque qu’elle était allée chercher quand même et qu’elle avait dissimulé, a disparu…

Le roman pose la question de ce qui fait le bonheur, et quels sont ses rapports avec l’argent. La réponse n’est pas si simple… C’est un livre très agréable à lire, plein d’humour et de réflexion.

 

Marie-Paule V.  Je Tu Lis On En Parle

Une femme ordinaire, un mari, deux enfants, une vie simple, banale comme nous en côtoyons tous les jours. Puis un jour, la chance lui sourit ; elle gagne au Loto, Elle va enfin obtenir tout ce qu'elle désire. Mais même avec beaucoup d'argent tout ne s'achète pas comme par exemple l'amitié, l'amour, l'estime de soi... et au contraire, il peut tout détruire, ce que Jocelyne apprendra à ses dépens. Si la chance vous sourit aussi un jour, n'oubliez pas de mettre à jour votre liste...

 

Valérie M.

Écrire commentaire

Commentaires : 0