On the dance floor

CD Jazz de Enrico Rava

Pour son nouvel album live On the Dance Floor, le grand trompettiste de jazz Enrico Rava s'est éloigné de ses traditions pour se consacrer exclusivement au registre musical de Michael Jackson, via un instrument souvent oublié : la Trompette.

En collaboration avec le Parco della Musica Jazz Lab*, il a souhaité explorer la musique du roi de la Pop en apportant quelque chose de son univers. Ses interventions à la trompette tracent un chemin nouveau et inattendu à la rencontre de deux genres musicaux.

Avec ce bel hommage, il parvient à inscrire le patrimoine Pop dans une vraie culture du Jazz.

Marie-Claire V.

* Le PMJL (Parco della Musica Jazz Lab) est une formation fondée et financée par la Fondation Musica per Roma, dont le but est de promouvoir de jeunes talents du jazz.