La CAC s'affiche à Fontaine Notre Dame

« Viens voir maman, mon affiche c'est celle là... elle est jolie non ? »

Zoé était très fière, ce vendredi 19 janvier, de pouvoir montrer son travail et de le voir exposé au yeux de tous dans la Mairie de Fontaine Notre Dame. Pas moins de 450 élèves des communes de l'agglomération ont ainsi participé à l'action « la CAC s'affiche », portée par la MAC avec le soutien de l’Education Nationale.

Ces enfants ont, dans un premiers temps, profité d'une visite guidée de l'exposition « La fête s'affiche dans les rues cambrésiennes au XIXe siècle » à la Médiathèque (Maison Falleur). Sensibilisés aux usages et méthodes de communication de l'époque, les enfants ont pu, dans un deuxième temps, réaliser eux mêmes leurs propres affiches. Hirgen Taraku et Véronique Grotard, artistes plasticiens, ont ainsi sillonné le territoire de la CAC, passant de classe en classe pour animer ces ateliers de création et d'écriture. Le Rendez-vous est déjà pris pour la future exposition et le concours d'écriture des Scrib'Arts 2013 !