Le Souper était presque parfait !

Retour en images sur le ciné-soupe...

Vendredi 14 décembre, nous recevions pour la première fois à la médiathèque, le Ciné-soupe, programme itinérant de films courts en région Nord-Pas-de-Calais et en Belgique. Cette soirée fut un réel succès avec près de 80 participants, dont 73% pour qui la soirée fut très bonne. Vous avez reconnu la diversité, la convivialité, et la qualité de la programmation, comme points forts de la soirée.

Par ailleurs, ce ciné-soupe était le premier pour 90% d’entre vous et a permis à 33% de découvrir le court-métrage.

Au niveau des films, le podium nous dévoile : à la première place 50  cents (16%), à la deuxième place De Riz ou d’Arménie (14%) et enfin, à la troisième place La France qui se lève tôt (13%).

A l’inverse, Along the G-Line (35%), Duo de volailles, sauce chasseur (33%) et We got time (15%) sont les 3 films que vous avez le moins appréciés.

Nous espérons pouvoir renouveler cette expérience l’année prochaine, mais pour ceux d’entre vous qui voudraient revivre la soirée, ou qui auraient manqué la projection, vous trouverez la plupart de ces courts-métrages sur internet.

A très bientôt à la médiathèque !

En attendant donc, petite séance de rattrapage grâce à ces liens.

A vous d’apprécier !