Un site, trois demeures : les locaux de la Médiathèque

Une visite inédite proposée par la Ville de Cambrai et l'Office de tourisme

Dimanche 10 février à 15H, à la Maison Falleur au 39 rue Saint-Georges

La Ville et l'Office de tourisme vous proposent une visite inédite : traversez l'ensemble des locaux de la médiathèque en compagnie d'un guide conférencier et découvrez des architectures insoupçonnées et une histoire riche en rebondissements !

Savez-vous par exemple que la Maison Falleur est plusieurs fois centenaire et qu'elle abritait à son origine plusieurs habitations ? Que la Médiathèque rue des Archers s'est construite dans les jardins d'un hôtel particulier bourgeois du XIXe siècle ? Ou que la cour de la Médiathèque des enfants abrite d'anciennes écuries du XVIIIe siècle ?

Toutes les portes seront ouvertes pour explorer la Médiathèque sous l'angle du patrimoine !

Rendez-vous à 15H ce dimanche à la Maison Falleur, 39 rue Saint-Georges.

Tarifs : 4 euros / 2 euros étudiants et demandeurs d'emploi / gratuit jusqu'à 12 ans.