Love is the answer

CD Jazz de Barbara Streisand (2009)

Née le 24 avril 1942, à Brooklyn, New York. Réalisatrice, productrice, scénariste, comédienne, chanteuse et musicienne, elle a accumulé les succès artistiques dans le monde du spectacle, c'est une artiste de cabaret et de jazz alliant clarté, profondeur et maturité émotionnelle(s).

Son film « Le prince des marées » fut le premier long métrage d'une actrice/réalisatrice qui remporta une nomination aux Oscars. Avec la chanson « Evergreen », une étoile est née. Barbra est la seule a avoir obtenu plusieurs Prix . Mais elle a également reçu nombre de distinctions pour ses activités sociales, politiques et philanthropiques. Elle détient aussi le record historique des ventes de disques pour une chanteuse.

Son album « Love is the answer », en 2009, offre les traits d'une artiste de cabaret avec une sélection teintée de jazz, des méditations musicales sur le pouvoir de l'amour, les déchirures et les réconforts... Elle a enregistré cet album avec  Diana KRALL et Johnny MANDEL, avec qui elle a œuvré pour l'album « Back to broadway», en 1993.

J'ai aimé cet album pour sa voix sensuelle, chaude et pour les sentiments de la vie de tous les jours.

 

Gwenaëlle D.

Écrire commentaire

Commentaires : 0