Le mythe Piaf (Mets du son, mais du sens)

conférence illustrée de Cécile OBLIGI, conservatrice au département des Arts du spectacle de la BNF, chargée du fonds Piaf

vendredi 24 mai 18h30, 2 rue des Archers

Edith Piaf (1915-1963) nous a quittés il y a bientôt 50 ans, laissant derrière elle le souvenir d’une voix saisissante. Comment le petit moineau enfant de saltimbanque poussant la chansonnette dans les rues parisiennes est-il devenu la vedette internationale que l’on sait ? Cécile Obligi se propose de revenir, à l’aide de documents peu connus conservés à la Bibliothèque Nationale de France, sur la carrière de celle qui est devenue en quelques années un véritable mythe national français, à la fois auteure inspirée, interprète hors pair, mais aussi actrice appréciée de théâtre et de cinéma.

Lien vers le concert lié