Rendez-vous aux jardins 2013 : « le jardin et ses créateurs »

du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin

Vendredi 31 mai

• Rencontre - conférence Avec Fabienne Guinet, paysagiste responsable du projet de réaménagement du jardin public : Les nouveaux enjeux liés à la création paysagère et la restauration des jeux publics du jardin. 18H30, RV en salle de lecture de la Médiathèque, rue des archers.

 

Samedi 1er juin

• 3 visites guidées du jardin public, durée 1H – Il y a 150 ans : Jean-Pierre Barillet Deschamps, architecte parisien, premier créateur du jardin public A 15H – Les années 1900 : Eugène Verdez, architecte de la ville, créateur du jardin des grottes A 16H – les sculptures du jardin public, créations d'artistes de Cambrai et d'ailleurs A 17H RV pour toutes les visites devant la porte royale de l'ancienne citadelle, Bd Paul Bezin, en face du coin des mamans du jardin public.

 

 

• En famille : comment est créé le papillon ? Massif de fleurs emblématique du jardin. Avec les jardiniers de la ville, percez les mystères du célèbre massif de fleurs "la papillon"; puis testez votre habileté dans la composition florale à grande échelle. Venez mettre les mains dans la terre, mélanger les couleurs, jouer avec les fleurs et contribuez à la beauté du jardin ! RV devant le massif du papillon, jardin aux fleurs côté Bd Vauban. De 15H à 17H, tout public à partir de 5 ans

 

Dimanche 2 juin

Grande après-midi festive autour du kiosque à musique, des créateurs du spectacle vivant investissent le jardin ! Sur les pelouses du jardin Monstrelet, le Collectif d'artistes spécialisé dans les Arts de la Rue Métalu à Chahuter vous propose :

 

• le Trombinophone Imaginez une baraque insolite, où vous pouvez vous faire tirer le portrait...sonore ! Le jardin public accueille une machine humaine insolite, à mi-chemin entre cabine de photo-maton, studio musical et mini scène de spectacle. Par la compagnie Les 2ailes, entre 14H et 17H30 sur les pelouses du jardin Monstrelet.

 

• Drakos ou l'éclosion Le chant des oiseaux, les battements d'ailes des papillons, sont courants dans le jardin. Mais...qui peut se vanter d'avoir assisté à la naissance d'un dragon ?! Un oeuf a été retrouvé, il est intact, venez assister en famille à un moment unique : celui de l'éclosion. Par la compagnie Cendres La Rouge, entre 14H et 17H30 sur les pelouses du jardin Monstrelet. Dans le kiosque à musique, ouvrez grand les oreilles pour découvrir des univers musicaux variés :

 

• A 15H : concert du quintet Quintoacoustique, formé par des élèves du Conservatoire de musique.

 

• A 17h30 concert du groupe Division Nada. Autour du kiosque et sur les pelouses, venez jouer et apprécier la beauté du jardin :

 

• jeux traditionnels : jeu de la grenouille, mini-billard hollandais, jeu d'équilibre, Mikado géant...

 

• buvette et confiserie

 

• tables, chaises, livres, jeux de tables seront à votre disposition ! En cas de mauvais temps, tous les spectacles du dimanche après-midi auront lieu en intérieur, dans un lieu proche du jardin, renseignements auprès de l'office de tourisme.

Programme en PDF
programme rdv aux jardins.pdf
Document Adobe Acrobat 90.0 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0