Remise des prix du concours d'écriture des Srib'arts 2013

Et prolongation de l'expo jusqu'au 13 juillet !

Les Scrib'arts 2013, ça continue !

 

Après la remise des prix du concours Scrib'art 2013 "Au Loup, histoires de chaperons rouges", l'exposition joue les prolongations à la Maison Falleur.

 

Loups et chaperons sont encore visibles jusqu'au 13 juillet ! Venez découvrir ces histoires grâce à des oeuvres originales et des jeux tous les après midi de 14h à 18h. Entrée libre.

La troisième édition des Scrib'arts a remporté cette fois encore un vif succès. Le concours d'écriture où il s'agissait de réinventer la fin du célèbre conte « Le petit chaperon rouge » a amené 328 enfants de 6 à 12 ans à concourir (le nombre a plus que doublé par rapport à l'an dernier).  La catégorie « Plume » était réservée aux plus jeunes, et « Litérator » aux 9-12 ans. Pour les membres du jury, le choix était difficile, tant la qualité et l'originalité étaient au rendez-vous.

 

Nous avons rencontré un loup qui sauve une grand-mère qui a été avalée par son ordinateur, un autre qui éloigne les chauve-souris en les attirants avec du ketchup. Nous avons également assisté au récit d'un anniversaire où le loup sort du gâteau et bondit sur le petit chaperon rouge pour lui faire plein de bisous ! 

 

Les lauréats étaient donc à l'honneur ce samedi 15 juin après-midi. Après avoir lu publiquement leur texte, les 9 premiers prix ont reçu une œuvre originale d'un des 5 illustrateurs de l'exposition «Au loup !Histoires de chaperons rouges » dont  Cyril Hahn, présent ce jour. Les 30 deuxièmes prix ont reçu un livre. Un goûter a été offert à tous les participants pour terminer cette fête.  

Liste des gagnants
Gagnants scrib'art 2013 .pdf
Document Adobe Acrobat 91.2 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0