ven.

juil.

2016

Emploi à pourvoir de médiateur scientifique : chargé de médiation au sein du service d'action culturelle (CDD 1 an renouvelable)

Le médiateur, placé sous la responsabilité de la coordinatrice du Service d'action culturelle, se voit notamment attribuer les missions principales suivantes :

• Proposer, concevoir et réaliser des projets de médiation en lien avec l'ensemble des composantes de la MAC et avec les partenaires extérieurs, notamment dans le domaine de la culture scientifique (en lien avec un responsable de la CSTI, positionné dans la même équipe);
• Participer à l'élaboration de la programmation culturelle de la MAC, y compris les expositions, notamment pour leur médiation (écriture de visites animées...), notamment dans le domaine de la culture scientifique ;
• Participer à la réalisation de l'ensemble des activités du SAC (montage d'expositions, accueil de classes notamment dans le cadre d'expos, accueil de conférences, ateliers jeunes publics...)

Le recrutement se fera dans un cadre d’emploi de la FPT de catégorie B ou dans des conditions équivalentes (correspondant approximativement à une rémunération de 1250 euros net). Contrat à durée déterminée pour une durée d'un an renouvelable. Prise de poste possible dès le 1er octobre 2016.

Certains des prérequis sont :

- goût pour la médiation, notamment jeunes publics
- culture générale scientifique ou, mieux, une expérience approfondie de la médiation scientifique
- niveau Master ou Licence + 1 an d'expérience.
- qualités rédactionnelles
La date limite de réception des candidatures est fixée au 8 septembre 2016. Des prises de contact antérieures sont bienvenues.
Tout renseignement : écrire à djbenrubi(arobase)media-cambrai(point)com
Les candidatures sont à adresser simultanément
- par courrier postal à M. François-Xavier Villain, Président de la CAC
- par courrier électronique, à l'attention de M. David-Jonathan Benrubi, conservateur, à l'adresse recrutementsmac[arobase]gmail[point]com
Descriptif complet du poste.
MAC - AC - Chargé de médiation scienti