Prose(s)

Spectacle improvisé autour du livre dans le cadre de la Semaine de la langue française

 

mardi 18 mars 19h - 2 rue des Archers

 

 

Tout commence par une lecture… les spectateurs viennent avec un livre qu’ils aiment. Ils choisissent un extrait.

Les comédiens s’imprègnent du texte par une lecture à voix haute. Puis c’est à leur tour de vous faire rêver, sourire, pleurer… en vous proposant une improvisation unique qui donne la suite de ce récit.

Un réel moment de partage, auquel vous invite « Je, tu, lis... on en parle », le comité de lecteurs de la MAC, autour de leurs propres coups de coeur... et des vôtres !

Avec les comédiens de la Ligue d’Improvisation Française de Marcq-en-Baroeul Nord/Pas-de-Calais, déjà bien connue du public cambrésien pour ses fameux matchs d’impro sur la scène du théâtre.

« L’improvisation est à la source de toute création ; et chaque texte créé peut devenir une nouvelle source d’improvisation. » Emmanuel Leroy (directeur artistique) Cette fois ils auront à faire face à un double défi, car non contents d’ improviser sur les textes choisis par le public, ils participeront aussi à l’opération « Dis-moi dix mots », en intégrant à leur performance plusieurs expressions du cru 2014 : dix mots qui ont en commun un certain air de famille : réunis par une douce folie, ils sonnent, détonnent, intriguent, tantôt anachroniques ou désuets, tantôt éclairantes trouvailles...

 

« Gageons que malgré le charivari du public, ces talentueux hurluberlus seront assez timbrés pour s’enlivrer avec ce genre de faribole, et produiront en zigzag des impros à tire-larigot, seules capables de nous ambiancer sans autre tohu-bohu, avant que nous puissions dire ouf ! » BW

Écrire commentaire

Commentaires : 0