Scrib'arts 2014 : Z'arbres

Les Scrib’arts, ça recommence ! L’édition 2014 des Scrib’arts du Cambrésis met à l’honneur, cette année, un personnage souvent discret mais omniprésent dans le livre pour enfants (et dans la vraie vie !) : l’ARBRE.

du 5 avril au 28 juin 2014 - Maison Falleur - 3/10ans

Une exposition d’illustrateurs jeunesse pour petits et grands, dès 3 ans !
Les Scrib’arts, c'est parti ! L’édition 2014 des Scrib’arts du Cambrésis met à l’honneur, cette année, un personnage souvent discret mais omniprésent dans le livre pour enfants (et dans la vraie vie !) : l’ARBRE. C’est quoi un arbre ? Comment ça vit ? À quoi ça sert ? Autant de questions auxquelles tentera de répondre l’exposition ludique d’art et de savoir de la 4e édition des Scrib’arts.
Avec les illustrateurs invités : Annette Marnat, Robin Gindre, Christian Broutin, Mélissa Pigois, Barbara Martinez

5 avril au 28 juin, Maison Falleur, 39 rue Saint-Georges
Exposition ouverte au public du mardi au samedi, de 14h à 18h et les mercredi et samedi de 10h à 12h. Entrée libre et gratuite.

Pour tous renseignements :
03.27.82.93.85 (visites individuelles)
03.27.82.93.84 (visites commentées de groupes)
Gratuit - Réservation obligatoire

Contact : Myriam Lesko, médiatrice jeunesse

Un concours d’écriture pour les 6-‐12 ans !

« En te promenant, tu rencontres un arbre. Il te dit qu’il lui est arrivé quelque chose d’in- croyable ! Mais quoi ? » Invente la suite de l’histoire en une vingtaine de lignes maximum.

Pour les 6-12 ans : catégorie Plume Junior (6-8 ans) et catégorie Litérator (9-12 ans). Chaque lauréat remporte une illustration originale d’un des artistes invités. Déposez vos textes à la médiathèque des jeunes du mardi 18 mars au samedi 17 mai 2014.

Remise des prix (illustrations originales) : samedi 14 juin 2014 à 15h, à l’occasion de la foire aux livres.

Règlement complet à retirer à la médiathèque des jeunes ou sur www.mediathequedecambrai.fr.

Contact : Hélène à la médiathèque des jeunes

35 rue Saint-Georges