mer.

Jeu-patrimoine Pays du Cambrésis

Deux sessions de 5 parties

mercredi 5 fév 18h - 2 rue des Archers

La Médiathèque d’agglomération de Cambrai accueille le syndicat mixte du Pays du Cambrésis pour une présentation publique du jeu « Mission Cambrésis ». Ce jeu se joue en famille, avec ou sans enfants. Il permet de (re)découvrir en s’amusant le patrimoine local et l’histoire de notre région.

Une table réunit jusqu’à cinq participants. Sur le plateau, chaque joueur doit remplir une mission propre. Il n’y arrivera qu’avec un peu de chance et pas mal de culture locale : s’il répond correctement aux questions sur des personnages, anecdotes et réalités du Cambrésis d’hier et d’aujourd’hui, il pourra avancer ses pions jusqu’à la dernière case et participer ainsi au classement des meilleurs agents sur le territoire. Pour cette soirée spéciale, les parties se feront sous l’égide bienveillante d’amateurs passionnés d’histoire locale. L’occasion d’en apprendre encore plus sur le Cambrésis et de faire connaissance avec quelques sympathiques puits de savoir ! Avec le concours actif des associations « Cambrésis Terre d’Histoire » et « Les Amis du Cambrésis »

Deux sessions de 5 parties

Renseignements et inscriptions Médiathèque