Arnaud Préchac accompagné de Raphaël Barani

Arnaud Préchac est mime et acteur corporel. Le mime est un vaste champ d'expression théâtral corporel assez meconnu, un outil d'évocation du monde par le corps, le langage sensible du silence. Le centre d'intérêt actuel de cet artiste est l'utilisation de ce corps vivant en confrontation avec d'autres langages corporels, sonores, esthétiques...

Raphaël Barani, également membre de la compagnie des grands mâtins, créateur sonore, accompagnera quelques semaines Arnaud Préchac sur le chemin de Cambrésis.

 

La compagnie des grands mâtins réunissant un mime un scénographe un ingénieur du son, un auteur, une éclairagiste, un comédien et une costumière, travaille sur cette notion de convergence de langages.

 

De Anne Michel, auteur, sur le mime, suite à une présentation de Arnaud Préchac et Lionel Comelas :

 

" Il y a une étrangeté dans ce mouvement silencieux, et l’incroyable difficulté que cela semble de traduire des aventures, des évènements et des états d’âme sans prononcer un mot. Ce que j’aime dans ces arts, c’est tout le travail du corps en amont. On accorde à ce magique instrument une attention plus particulière et plus tendre. Et alors, la difficulté du Mime qui pioche dans des zones de conscience à la fois plus sur-réelle encore et plus instinctive nous saute aux yeux puisque c’est un spectacle créé pour les yeux ! Un défi qui exige la participation active du spectateur. Un échange aléatoire et fugitif, quelque chose comme ce qui s’est peut-être passé à la Préhistoire : un langage d’avant langage. Une parole purement charnelle. Quel programme ! "

 

 

site de Arnaud Préchac:  www.arnaudprechac.com

cite des grands matins: www.facebook.com/compagniedesgrandsmatins

Écrire commentaire

Commentaires : 0