mer.

Scrib’Arts : un concours d'écriture très Z’arbres

En attendant l'exposition qui ouvrira ses portes

du 5 avril au 28 juin 2014 à la Maison Falleur,

commencez votre aventure avec les Z'arbres

par le concours d'écriture !

Tu dois faire preuve d’imagination et inventer une histoire en répondant à cette question :
« En te promenant, tu rencontres un arbre. Il te dit qu’il lui est arrivé quelque chose d’incroyable ! Mais quoi ? »

Ton histoire doit faire une vingtaine de lignes maximum, être écrite à la main ou tapée à l’ordinateur sur un format A4 (21x 29,7 cm). Pour être sélectionnée, elle doit être originale et contenir de vraies phrases. Les fautes d’orthographe ne sont pas prises en compte dans la sélection.

Tu peux te faire aider et conseiller par un adulte ou par un ami, mais il ne doit pas écrire ton texte à ta place. Pour que ton inscription soit valable, il est nécessaire d’inscrire ton nom et prénom, ton âge, ta catégorie, ton adresse postale et ton numéro de téléphone.

Tu peux envoyer ou donner directement ton texte à la Médiathèque des jeunes (35 rue Saint-Georges, 59400 CAMBRAI), au plus tard le 17 mai 2014.

Les dix premiers gagnants sont récompensés par la remise d’une œuvre unique dessinée par un des illustrateurs de l’exposition. Les trente suivants repartent un livre à la main !

Tous les participants sont invités à la remise des prix qui aura lieu à l’occasion de la foire aux livres, le samedi 14 juin à 15h au théâtre de verdure de la Médiathèque des jeunes. Un goûter festif vous y attend !

Bonne chance !

Renseignements et règlement complet à retirer à la Médiathèque des jeunes à partir du 18 mars 2014 - 03 27 82 93 74 (fichier à télécharger ci-dessous)

Règlement concours
concours scrib'arts réglement 2014.pdf

beauvais (lundi, 07 avril 2014 09:33)

Bonjour,

Je souhaiterai inscrire mes filles BEAUVAIS Garance ( 10 ans ) et BEAUVAIS Romane ( 6 ans ) aux ateliers avec les artistes le mercredi 23 avril et le mardi 29 avril.
    cordialement
    Mme BEAUVAIS