mer.

Ruralivres en Cambrésis : rencontre avec l'éditeur Sarbacane à Solesmes

La MAC est partenaire de Ruralivres en Cambrésis. Cette opération se déroule actuellement sur les territoires de la CAC, de la 4C et de la CCPS, et aboutira les 13 et 14 juin au salon du livre jeunesse de Raillencourt-Sainte-Olle.

Mercredi 2 avril à 19, à la Bibliothèque de Solesmes : rencontre avec Frédéric Lavabre, directeur et éditeur B.D. des Editions Sarbacane.

Communiqué de la Fédération des Foyers Ruraux 59/62.

Mercredi 2 avril 2014 à 19h, Bibliothèque de SOLESMES

Conférence-formation avec Frédéric Lavabre.

Il nous parlera du métier d'éditeur, de la littérature jeunesse, de B.D et d'autre part de la politique éditoriale des Editions Sarbacane.

Les B.D Peter et Sally et Cruelle Joëlle (sélection B.D régionale) sont éditées chez Sarbacane.

Ce sera la seconde fois que Solesmes accueillera Frédéric Lavabre. Il était venu sur le salon Ruralivres quand la B.D Frangins de Max de Radiguès avait remporté le prix en 2013 !

Sont invités les animateurs, les moniteurs éducateurs, les professeurs, les documentalistes, les bibliothécaires, les bénévoles… et toute personne curieuse de mieux découvrir la littérature jeunesse.

Sarbacane c’est :

« Donner aux enfants l’envie d’ouvrir les livres ».

Des textes forts et de qualité, écrits par de vrais auteurs.

Des sujets variés pour accompagner les différents moments de la vie.

Des illustrateurs au talent étonnant