ven.

MARDI 3 MARS 19H

MAC - 2 rue des Archers

Danse et culture, avec Fabrizio Pazzaglia

(également mardi 17 mars à 19h à Iwuy)

Il a un accent italien, il est sympa, et il a un parcours d'artiste impressionnant. Il a dansé en Europe, et il est à Cambrai pour quelques mois. Fabrizio vous propose un moment détonnant. Prenez votre courage à deux pieds, et venez faire les dix petits gestes de l'histoire de la danse. Du baroque au break dance : ambiance promise, culture garantie.

Fabrizio Pazzaglia est issu des prestigieuses écoles de danse de Pérouse (Institut de gymnastique) et de Londres (Académie royale). Il s'est perfectionné à travers des études de gymnastique, de chant et de théâtre.

Il a notamment été l'élève des japonais Shiro Daïmoin et Carlotta Ikeda, du franco-américain Mark Tompkins, de l'acteur classique Redjep Mitrovitsa, d'Edith Scob, du mime britannique Lindsay Kemp et de Marcel Marceau.

Fabrizio a travaillé pour les opéras de Rome et de Florence, pour des scènes et festivals de Berlin, Madrid, Montepulciano, Aix-en-Provence, Naples, Lausanne, Belem, Lisbonne, Colmar, Marseille, Paris..., a développé des activités pédagogiques pour les scènes nationales de Saint-Denis, Bezons et Cergy et encadré de nombreux stages à destination des professionnels du spectacle vivant.

Fabrizio Pazzaglia est accueilli sur le territoire de la Communauté d'agglomération de Cambrai dans le cadre d'une résidence-mission A.R.T.S (DRAC Nord-Pas-de-Calais) pilotée par la MAC.