Géologie et hommes du Nord

Rencontre - Le 17 février - 18h                                  CAC

Par Patrick De Wever, Professeur au Muséum national d'Histoire Naturelle, directeur du laboratoire de géologie

Les habitants d'une région vivent en fonction de l'histoire de leur terre. Leurs cultures, leurs habitudes et leurs habitats dépendent, en partie, de la géologie. Après une présentation géologique de la région et la découverte des outils de cette science, vous serez parés pour comprendre le lien entre le contexte géologique et la vie des hommes. Habitats, culture, transports, exploitation des ressources naturelles et protection de la nature, sont autant d'activités dépendantes de la géologie locale.

Salle du conseil communautaire, CAC, 14 rue neuve.
Le mercredi 17 février à 18h. Tout public.

Renseignements : 03.27.82.93.85.

Alain BLIECK (jeudi, 28 janvier 2016 14:04)

Et c'est un homme du Nord qui va vous en parler ! Vas y biloute !! Demandez à vos ouailles d'amener éventuellement les livres de PDW qu'elles ont lus, il les dédicacera. Exemples : La faim du pétrole, Du vert au noir - le charbon, La biodiversité de crise en crise, Carnet de curiosités d'un géologue (1 et 2), etc. Sa bio est ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_De_Wever, avec la liste de ses publications.

H.Dupent (mercredi, 17 février 2016 20:44)

Conférence très sympathique et synthétique.
    Un événement à reconduire car le Cambrésis ne possède pas de pôle scientifique universitaire proposant des conférences.
    Encore bravo.